Pourquoi la connectivité vient redéfinir l’attractivité et la valorisation des bâtiments ? 

La connectivité s’impose sur le secteur immobilier comme facteur clé de succès déterminant, un phénomène d’autant plus renforcé par l’expérience des confinements. Au cœur des enjeux : des usages numériques de plus en plus exigeants au quotidien, le développement du télétravail, une séparation entre espaces et usages résidentiels et professionnels de plus en plus floue.
 
Les attentes du résident sont ainsi de plus en plus importantes en termes d’usages et de connectivité. Ces derniers souhaitent notamment pouvoir être aussi efficaces lorsqu’ils travaillent à la maison qu’au bureau ! 
 
Il s’agit de proposer des bâtiments pour les professionnels ou particuliers avec une excellente couverture indoor. 
Des bâtiments à valeur ajoutée :
– Connectés, ‘durables’ et intelligents
– Supports de services innovants
– Respectueux des normes
– Désirables et compétitifs

« Il y a encore vingt ans, l’accent était principalement mis sur l’infrastructure physique des immeubles, et donc la création d’espaces singuliers dans des lieux attractifs. Puis, au fil du temps, la dimension humaine, notamment la manière dont les utilisateurs et les communautés interagissent avec leur environnement, est devenue de plus en plus importante. Aujourd’hui, une troisième ère commence, celle de la technologie. Et pour cause : les équipements technologiques constituent la clé de voûte d’un immeuble d’exception conçu pour répondre aux besoins de celles et ceux qui l’occupent. » Source : Frédéric Motta -WiredScore | JDN

LOXEL vous accompagne dans votre relation avec les opérateurs télécoms et opérateurs de services indoor afin de proposer à vos résidents une offre de service différenciante et à valeur ajoutée.